Discipline
La Boxe Thaï (Muay Thaï)
La Boxe Thaï Muay Thaï est un sport qui utilise différentes techniques de combat et demande à la fois, une bonne analyse et de la vitesse d‘exécution.
Les parties avec lesquelles on frappe sont les coudes, les poings, les genoux, et les jambes, le corps à corps, les saisies et les projections sont également des techniques qui font la spécificité de ce sport.
Les arènes les plus connues sont le Lumpini Boxing Stadium situé road Rama 4, également le tout nouveau stade Lumpini située au No.6 Ramintra Rd. Anusawaree, Bang Khen, Bangkok et leRatchadamnoen Boxing Stadiumsitué à Bangkok, Rajadamnoen Nok Road, là ou combattent les Nak Muays.
Le Nak Muay est le boxeur qui exécute le Wai Khru et le Ram Muay. Avant de commencer le combat, il porte sur la tête un Mongkon et autour des bras des Prajeets.
Le Mongkon : il est censé protéger la tête du boxeur, il est en général tressé et contient des prières, il est porté pendant le Wai Khru et le Ram Muay, il est retiré avant le combat.
Les Prajeets : sorte de bracelets porte-bonheur portés autour du bras et destinés à écarter toute mauvaise action et à garantir l’invulnérabilité, elles sont portées pendant le Wai Khru, le Ram Muay et pendant tout le combat.
Le Wai Khru : « Wai : hommage, salutation ; Khru : maître, professeur, mentor » est le fait pour le Nak Muay d’aller saluer les 4 coins du ring en mettant 3 coups, d’un point de vue symbolique ce rituel été fait pour chasser les mauvais esprits et s’approprier le ring, une fois le Wai Khru terminé intervient le Ram Muay, danse symbolique au cours de laquelle le boxeur mime les geste des chasseurs, pêcheurs, ou animaux d’antan.